Zen and Sounds
L'idée leur trottait dans la tête depuis longtemps... Musiciens professionnels, sonothérapeutes depuis plusieurs années, multi-instrumentistes, Swann et Ely, les fondateurs de Zen & Sounds ont le désir de démocratiser la sonothérapie.
Après plusieurs années où ils donnaient gong baths, massages sonores et yoga du son en France et en Europe, dans des centres de yoga et des festivals de musique et de bien-être, ils fondent Zen and Sounds en 2018 et ouvrent les premiers centres entièrement dédiés à la sonothérapie en Europe : Zen & Sounds Paris et Zen & Sounds Ibiza Retreat Center.
En 2021, Ely & Swann inaugurent le centre Zen & Sounds Sud, dédié aux stages et retraites de sonothérapie dans la région montpelliéraine, ainsi qu'aux formations à la sonothérapie, la Zen & Sounds Academy.
Swann & Ely · Fondateurs de Zen and Sounds · Photo Thierry Cara
Détendez-vous… Respirez…
Travaillez vos capacités d’auto-guérison…
Dans notre monde contemporain, nous avons un profond besoin de nous détendre, de respirer, et de travailler nos capacités d’auto-guérison, déconnectés de toute pression.
L'équipe de Zen and Sounds vous accueille dans ses deux centres, Paris et Sud, pour vous aider à apaiser votre esprit et re-dynamiser votre corps, en stimulant naturellement votre système immunitaire, au travers d'activités de sonothérapie :
-
Gong Bath (méditation sonore profonde à l’aide de grands gongs symphoniques et planétaires),
-
massages sonores à l’aide de bols et diapasons thérapeutiques,
-
méditation sonore accompagnée de musique relaxante jouée en live,
-
chant thérapeutique de mantras et yoga du son.
Toute la journée et tous les jours de la semaine, nous vous proposons des sessions de groupe et des soins individuels pour accompagner votre quotidien citadin tout en douceur à Paris, et vos vacances bien-être dans le sud de la France..
Des stages et des retraites de sonothérapie sont proposés à Zen & Sounds Sud, ainsi que plusieurs types de formations à la sonothérapie.
« Si l’on accepte que le son est vibration et que nous savons que les vibrations touchent chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais aussi à travers chaque cellule de notre corps. »
« Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il crée des des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. »
Mitchell Gaynor, oncologue et professeur en médecine, auteur du livre « Le pouvoir guérisseur du son : guérir de maladies potentiellement mortelles, en utilisant le Son, la Voix et la Musique.